Bénéteau va créer 400 emplois en 2011

Publié le
Bénéteau First35
© Bénéteau - Gilles Martin-Raget (Ile d'Yeu, juin 2009)

Bénéteau annonce un programme de 400 recrutements sur l'exercice qui s'achèvera le 31 août 2011. Ces embauches s'effectueront à 80 % en France, c'est-à-dire principalement en Vendée où se trouvent la plupart des usines du groupe mais aussi sur le site Jeanneau de Cholet et à Bordeaux, chez le constructeur de yachts CNB. 80 % des nouvelles recrues rejoindront l'activité bateau et 20 % la branche habitat.

L'effectif passera ainsi de près de 5 300 salariés à ce jour à 5 700 à la fin de l'exercice. Ces recrutements accompagnent une activité de nouveau bien orientée. Bénéteau prévoit de rééditer cette année une croissance de 18 % portant son chiffre d'affaires à 920 millions d'euros contre 779,2 millions sur 2009-2010. Les investissements industriels vont être intensifiés. 100 millions d'euros sont programmés en 2011, davantage que le cumul des deux derniers exercices. Et ce montant devrait être maintenu sur les exercices suivants.

Le projet d'une extension de 25 000 mètres carrés de l'usine du Poiré-sur-Vie (Vendée) est entre autres confirmé. Il est notamment lié « à la hausse moyenne de la taille des bateaux, ce qui nécessite des moyens de production modernes plus faciles à mettre en œuvre dans des enveloppes nouvelles », poursuit Bruno Cathelinais. Ce n'est là qu'un aspect d'un plan de développement global à l'horizon 2015 qui sera détaillé début 2011. Ce programme devrait donner une nouvelle dimension internationale au groupe.


De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Imprimer

La fiche CHANTIERS BENETEAU à LE POIRE-SUR-VIE avec Industrie Explorer

lieu

TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

Voir la fiche

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous