Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Bayer va pouvoir commercialiser son traitement contre le cancer de la prostate en Europe

Elodie Vallerey ,

Publié le

La Commission européenne a approuvé le 15 novembre la commercialisation par le laboratoire allemand Bayer de son traitement Xofigo pour les malades atteints d'un cancer de la prostate.

Bayer va pouvoir commercialiser son traitement contre le cancer de la prostate en Europe © Bayer

L'un des produits phares de l'allemand Bayer va pouvoir être commercialisé en Europe. Le Xofigo (ou Alpharadin), développé pour soigner des patients atteints d'un cancer de la prostate, a été approuvé par la Commission européenne, a annoncé le laboratoire pharmaceutique le 15 novembre.

Xofigo "agit sur les métastases osseuses en détruisant de manière ciblée les cellules et de cette façon peut prolonger la vie du patient. Cela signifie un progrès très prometteur dans le traitement contre le cancer", a indiqué Christopher Parker, directeur de l'étude de phase III dédiée à ce traitement chez Bayer, dans le communiqué relayé par l'AFP.

La phase d'essais concluante a déjà porté ses fruits aux Etats-Unis avec, en mai, une feu vert de l'agence américaine des médicament pour la commercialisation du traitement de Bayer.

Xofigo, un traitement par injection, s'adresse aux hommes adultes souffrant d'un cancer de la prostate résistant à la castration accompagné de métastases osseuses et sans métastases viscérales connues, indique le groupe dans un communiqué.

Près de 900 000 patients dans le monde avaient déjà souffert d'un cancer de la prostate en 2008.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus