Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Baisse inattendue des ventes au détail en janvier en Grande Bretagne

Publié le

Infos Reuters LONDRES (Reuters) - Les ventes au détail ont fléchi de manière inattendue en janvier, après leur recul de 2,1% de décembre, les consommateurs réduisant leurs dépenses en raison de la hausse des prix.

Les ménages ont été le principal moteur de l'économie britannique depuis le vote en faveur de la sortie de l'Union européenne en juin dernier mais la hausse des prix qui a suivi la dépréciation de la livre les a rendus plus prudents.

Selon des données officielles publiées vendredi par l'ONS, l'institut national de la statistique, les ventes au détail ont reculé de 0,3% d'un mois sur l'autre en janvier. Les économistes avaient tablé sur une hausse de 0,9% et aucun sur une baisse.

Sur trois mois à fin janvier, les ventes accusent un repli de 0,4%, leur plus mauvaise performance depuis novembre 2013.

"Sur les trois mois à fin janvier 2017, les ventes au détail ont montré les premiers signes d'un reflux de leur tendance de fond depuis décembre 2013", a déclaré Kate Davies, statisticienne de l'ONS. "L'augmentation des prix de l'énergie et des produits alimentaires a largement contribué à ce ralentissement", a-t-elle précisé.

Par rapport à janvier 2015, les ventes ont augmenté de 1,5%, leur plus faible hausse depuis novembre 2013.

(Service économique)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus