Baisse des créations d'entreprises en mai
Par Morgane Remy - Publié le
En mai 2010, le nombre de créations d’entreprises est en baisse de 7,2% par rapport à avril. Cette baisse s'explique par un recul des créations d’entreprises sous le régime d’auto-entrepreneur, dont le succès reste non-négligeable.
Le nombre cumulé de créations d'entreprises des mois de mars, avril et mai 2010 est en hausse par rapport aux mêmes mois un an auparavant. La hausse est de 11,7%, là aussi grâce au nouveau statut d'auto-entrepreneurs facilitant les démarches administratives. Ainsi, sur ces cinq derniers mois 2010, 288 701 entreprises ont été crées dont 174 554 demandes de créations sous le régime d’auto-entrepreneurs.

RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES MERCREDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'ÉCONOMIE »
INSEE, OCDE, FMI, BERCY, OFCE, BCE, indice de la production industrielle, Usinenouvelle.com réalise la synthèse des indices conjoncturels pour déchiffrer l'économie avec l'objectivité des chiffres et les avis des meilleurs experts.

dans la même rubrique
26/05/2012 Areva tourne vers L’Australie26/05/2012 Le jurassien Tech Power revisite la signalétique
26/05/2012 Un label décolletage












