Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Bactérie : 150 millions d'euros pour les maraîchers lésés

Publié le

Les producteurs de légumes et de fruits de l'UE mis en difficulté par l'épidémie de la bactérie E-Coli savent désormais à quoi s'en tenir. Bruxelles va verser une compensation financière pour leur permettre de faire face à l'effondrement de leurs ventes.

Bactérie : 150 millions d'euros pour les maraîchers lésés

Salades, concombres et tomates sont à l'heure actuelle boudés par les consommateurs, inquiets d'être contaminés par la bactérie potentiellement mortelle. 150 millions d'euros seront débloqués pour couvrir les pertes des agriculteurs, a déclaré à la presse le commissaire à l'Agriculture, Dacian Ciolos. Le chiffre exact dépendra toutefois des estimations des pertes qui seront faites dans chaque pays.

Pour calculer le montant des indemnisations, Bruxelles  prendra la période de fin mai, marquant le début de la crise, à fin juin. Une décision dévoilée en marge d'une réunion extraordinaire des ministres européens de l'Agriculture à Luxembourg. La souche particulièrement  résistante de la bactérie E.coli a déjà tué 25 personnes en Europe et rendu malade des milliers d'autres. Décelée dans le Nord de l'Allemagne, son origine reste aujourd'hui inconnue.

 
 

Réagir à cet article

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus