B. Braun investit 20 millions à Nogent-le-Rotrou

Par  - Publié le

Investissement

Le groupe familial allemand de conception, production et distribution de matériel médico-chirurgical, B. Braun Melsungen AG (1 360 personnes pour 243 millions d'euros de chiffre d'affaires en France) modernise et développe sa principale unité de production française à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir).

Si le site abandonne progressivement la fabrication de perfuseurs par gravité (en cours de transfert vers le Vietnam), il se développe parallèlement sur le haut de gamme des perfuseurs pour pompe, une production très automatisée.

« 2,5 millions d'euros sont investis pour la construction de bâtiments et la création d'une nouvelle zone de production en atmosphère contrôlée, ainsi que 5,6 millions d'euros pour l'acquisition de machines en cours de mise en service depuis le début de 2009 », explique Hubert Jarry, directeur du site.

D'ici à 2011, 20 millions d'euros seront ainsi investis au total, moyennant l'achat de nouvelles machines dans le domaine de l'urologie, et portant l'effectif de 450 à 500 CDI.

Laurent Bigot, en région Centre

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.
Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous