Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

B.Braun a investi 5 millions d'euros pour son centre d'excellence mondial

, , ,

Publié le

Spécialiste des dispositifs médicaux d'accès veineux, B.Braun a investi 5 millions d'euros à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne) dans son centre d'excellence mondiale afin d'accroître la surface de production et diminuer le temps d'expédition.

B.Braun a investi 5 millions d'euros pour son centre d'excellence mondial © B.Braun

Implantée depuis 1987 à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), B.Braun fait partie des huit sites du groupe allemand en France. Devenue le centre d’excellence mondiale en matière de chambres implantables et filtres à veine cave, elle compte 122 salariés, réalise 26 millions d'euros de chiffre d'affaires et exporte dans plus de 50 pays. Le 22 mai, B.Braun inaugurait en grande pompe son centre d'excellence qui subit depuis six ans une mutation à hauteur de 5 millions d'euros, dont 1,5 million d'euros en 2016.

"Ces investissements visent l'amélioration de la performance industrielle et des conditions de travail, note le Dr Joachim Schulz, venu du siège social allemand B.Braun. La refonte de la salle blanche (là où se fabrique la chambre implantable) a permis d'augmenter sa surface de 30 %. Ces changements permettent de diminuer les délais de livraison et les stocks. Le tout c'est fait sans arrêt de la production."

Toujours en quête de rapidité, l'entreprise se donne comme objectif deux semaines de livraison pour 2020. "A chaque investissement, l'enjeu était de maintenir l'emploi, souligne Sylvie Plumet, directrice du site. L'industrie, notre entreprise, n'existe que par ses salariés. Nous essayons chaque jour d'appliquer notre maxime : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Il faut partager l'expérience. Nous nous apportons mutuellement."

Lydia De Abreu

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus