Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Avec le succès de la 3008, le site PSA de Sochaux renoue avec les embauches en CDI

Julie Thoin-Bousquié , ,

Publié le

Bonne nouvelle Pour la première fois depuis 2011, le site PSA de Sochaux dans le Doubs va recruter en CDI : 170 embauches doivent avoir lieu en 2017. PSA anticipe une montée en cadence du site, porté par le succès de la Peugeot 3008.

Avec le succès de la 3008, le site PSA de Sochaux renoue avec les embauches en CDI
Le site devrait produire 1000 Peugeot 3008 par jour d'ici la fin du premier semestre 2017, contre 700 actuellement.
© PSA

C'est une première depuis 2011, relève L'Est Républicain. L'usine PSA Sochaux, dans le Doubs, va embaucher 170 personnes en CDI l'année prochaine, selon les annonces faites aux partenaires sociaux à l'occasion d'un comité d’entreprise extraordinaire lundi 12 décembre, rapporte le journal local. Des recrutements qui visent notamment à répondre au franc succès de la Peugeot 3008. Plus de 47 000 véhicules ont déjà été commandés, relève L’Est Républicain. Soit trois fois plus que les prévisions initiales faites par le constructeur.

Dans le détail, 20 managers et 50 opérateurs en production et logistiques seront embauchés en CDI dans le cadre des 1000 embauches prévues par le nouvel accord de compétitivité. Ces postes devraient profiter à des salariés en intérim ou à d’anciens intérimaires, note L’Est Républicain. Les 100 recrutements restant seront des CDI intérimaires.

Création d'une équipe de nuit

"Nous sommes heureux que la porte des embauches soit enfin entrouverte. Nous aurions évidemment préféré des embauches en plus grand nombre, mais c’est une première étape", a réagi le syndicat CFTC auprès du journal. La CGT se montre de son côté plus critique et estime qu’il "faut une création massive de CDI PSA pour pérenniser le site de Sochaux".

Face à l’augmentation de la production de la Peugeot 3008 sur le site – qui pourrait passer de 700 à 1000 par jour au cours du premier semestre 2017 –, une équipe de nuit devrait voir le jour. La mise en place s'effectuerait en deux temps, selon les annonces faites lundi aux partenaires sociaux. Début mars, une demi-équipe pourrait être constituée avant la création d’une équipe complète au milieu de l’année prochaine.

Julie Thoin-Bousquié

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus