imprimer

Avec le R9M, Renault Cléon accélère : entre 400 et 500 emplois en vue

Par Patrick Bottois (Normandie) - Publié le
Concept Scénic
© Renault

C’est la bonne surprise de la fin de l’année 2011 pour l’usine Renault de Cléon en Seine-Maritime. Le site spécialisé avec actuellement 4 000 salariés dans la production de moteurs et de boîtes de vitesse, créera entre 400 et 500 postes en CDI avant fin 2012.

« C’est une bonne nouvelle, mais nous restons prudents au vu de la conjoncture, confirme un membre du comité d’entreprise. La direction nous l’a cependant effectivement annoncé lors d’un comité technique d’entreprise. Nous devrions être entre 4 400 et 4 500 salariés en CDI fin 2012 sur le site. En raison du succès du moteur R9M, nous devrions passer au printemps prochain en 2X8, plus une équipe de nuit, pour atteindre en 2013 une production de près de 300 000 exemplaires du R9M contre 150 000 en 2011 ».

Le succès de ce moteur est dû à deux atouts, dont il dispose. Il a été conçu pour diminuer de 17 % la consommation de carburant par rapport au moteur 1,9 litre DCI et diminue d’autant la pollution.

Associé à un modèle Scenic, par exemple, il permet à ce véhicule d’être sous la barre des 120 grammes d’émission de CO2 par kilomètre. Son second atout étant son potentiel de déclinaison sur de nombreux modèles. Il peut non seulement équiper 75 % des petits modèles Renault ou Nissan, mais des véhicules de marques concurrentes, Daimler, General Motors… et certains utilitaires.
 


La fiche Renault à Cléon avec industrie explorer

lieu

TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

Voir la fiche

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Arnaud Montebourg chez Fralib

Fralib : "Unilever reprend les négociations"

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, annonce la tenue prochaine d’une table ronde...

Facebook - Réseaux sociaux

"La mésaventure de Facebook en bourse est une mauvaise nouvelle pour les introductions"

Les déboires de Facebook n’auront pas que des conséquences sur les...

Alpone A-110-50

Renault fait revivre l'Alpine

Le constructeur au Losange a présenté sur le circuit de Monaco vendredi 25 mai le concept Alpine A-110-50, son...

Thales Angenieux

Thales à l’honneur à Cannes

La filière du groupe, Thales Angénieux, joue les premiers rôles techniques sur la croisette. Son expertise technique...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter