Automobile : bérézina pour le marché russe
Par Raphaële Karayan - Publié leLe marché automobile russe a chuté de 49% sur un an au premier semestre. Le recul se chiffre à 56% au mois de juin.
Ford, le premier constructeur étranger en Russie, a vu ses ventes baisser de 52% en rythme annuel au premier semestre, GM de 54%. Volkswagen et Peugeot, qui augmentent leurs investissements dans le pays, ont mieux résisté à la tendance baissière, reculant respectivement de 11% et 6% sur la période.
La Russie, devenue pendant un temps le premier marché automobile européen, subit de plein fouet la crise économique et a perdu sa place parmi les marchés automobiles les plus dynamiques (Chine, Inde). GAZ, un des principaux constructeurs nationaux, a annoncé qu’il supprimerait 7.000 emplois ce mois-ci.

dans la même rubrique
25/05/2012 Le Dow Jones perd 0,62%, le Nasdaq cède 0,08%25/05/2012 Bankia demande 19 milliards d'euros de plus à l'Etat espagnol
25/05/2012 S&P abaisse ses notes sur cinq banques espagnoles












