Aubert et Duval : une nouvelle presse
Le 05 janvier 2009 par Rédaction L'Usine NouvelleProduction
Le site Aubert et Duval d'Issoire (Puy-de-Dôme) sera équipé prochainement d'une nouvelle presse à forger de 3 000 tonnes, a annoncé la direction. Objectif : accroître la compétitivité de l'usine à horizon 2010. Cet équipement devrait permettre de répondre aux exigences croissantes du marché de l'aéronautique, notamment en ce qui concerne les commandes pour la construction de l'A380, qui constituent à elles seules le quart du chiffre d'affaires du site d'Issoire. Selon la direction, la nouvelle presse représente un investissement de 20 millions d'euros, « soit le volume cumulé des investissement du site pendant ces trois dernières années ».
Parallèlement, un plan de modernisation des installations a également été lancé sur l'autre site auvergnat des Ancizes (Puy-de-Dôme). Deux nouveaux fours sont prévus. Actuellement d'une capacité de 45 000 tonnes par an, l'aciérie des Ancizes devrait atteindre une capacité de 60 000 tonnes d'ici à fin 2009.
A Clermont-Ferrand, Geneviève Colonna d'Istria
Vient de sortir !
La nouvelle édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

dans la même rubrique
11/02/2012 Athènes approuve un projet de loi sur le plan UE/FMI10/02/2012 Le Dow Jones perd 0,69%, le Nasdaq cède 0,80%
10/02/2012 S&P déclasse 34 banques italiennes












