Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Attentat de Berlin] Pourquoi le freinage d'urgence a peut être sauvé des vies

Anne-Katell Mousset

Publié le

C'est le quotidien allemand Der Spiegl qui l'indique. Le camion utilisé lors de l'attentat du marché de Noël de Berlin le 19 décembre était équipé d'un système AEB pour Advanced Emergency Braking. L'ordinateur de bord du camion aurait alors été capable d'arrêter la course folle. 

[Attentat de Berlin] Pourquoi le freinage d'urgence a peut être sauvé des vies
L'AEB en démonstration

Selon le Spiegel, le camion utilisé lors de l'attentat du marché de Berlin était équipé d'un système automatique d'alerte de collision. Toujours selon le journal, cela aurait empêché que l'attaque terroriste fasse encore plus de victimes. Le camion, relativement récent, était équipé d'une caméra et d'un radar. Il était en mesure de détecter la présence d'obstacles et de freiner en l'absence de réaction du conducteur. 

Interrogé par L'Usine Nouvelle, le fabricant Scania France confirme la présence de ce type d'équipement sur ses camions. Le système AEB, pour Advanced Emergency Braking, après avoir été proposé en option, a été rendu obligatoire sur les nouveaux poids-lourds européens à partir du 1er novembre 2015. Il n'entre en fonction qu'à partir de 15km/h. 

Cette vidéo montre comment fonctionne le système : 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus