imprimer

ATR va augmenter ses cadences de production

Par Astrid Gouzik - Publié le
*
Pâles d'hélice de l"ATR 42
© ATR

Les ventes du constructeur européen d'avions de transport régionaux ATR se sont bien portées en 2011.

La coentreprise de l'européen EADS et de l'italien Alenia (Finmeccanica) a annoncé fin septembre avoir vendu depuis le début de l'année 145 exemplaires de ses avions à hélices ATR42 et ATR 72 (50 et 70 places), un record absolu en 30 ans d'existence.

La direction a donc décidé d’augmenter de moitié les cadences de production de son usine d’assemblage final de Toulouse.

Deux mois à peine après la livraison à Royal Air Maroc du premier exemplaire de l'ATR72-600, ATR livrait le même modèle à la compagnie brésilienne Azul. Et la production ne semble pas prête de ralentir selon le président du groupe, Filippo Bagnato : "les livraisons (51 en 2010) vont atteindre 53 unités en 2011 puis 72 en 2012 et 80 en 2013".

Le carnet de commande est rempli. Il représente 4 ans de travail et une valeur de 6,2 milliards de dollars (environ 4,6 milliards d'euros).

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Arnaud Montebourg chez Fralib

Fralib : "Unilever reprend les négociations"

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, annonce la tenue prochaine d’une table ronde...

Facebook - Réseaux sociaux

"La mésaventure de Facebook en bourse est une mauvaise nouvelle pour les introductions"

Les déboires de Facebook n’auront pas que des conséquences sur les...

Alpone A-110-50

Renault fait revivre l'Alpine

Le constructeur au Losange a présenté sur le circuit de Monaco vendredi 25 mai le concept Alpine A-110-50, son...

Thales Angenieux

Thales à l’honneur à Cannes

La filière du groupe, Thales Angénieux, joue les premiers rôles techniques sur la croisette. Son expertise technique...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter