Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

ATI Interco s’installe dans une nouvelle usine à Lisses

, ,

Publié le

Le spécialiste des solutions de connectique dédiées aux environnements sévères, ATI Interco, a déménagé son usine de Courcouronnes à Lisses (Essonne) pour disposer de meilleures conditions de travail.

ATI Interco s’installe dans une nouvelle usine à Lisses
ATI Interco s’installe dans une nouvelle usine à Lisses.
© ATI Interco

Spécialiste de la fabrication de connecteurs utilisés en milieux sévères, la société ATI Interco a mis en service le 2 janvier 2016 sa nouvelle usine située à Lisses (Essonne). Préalablement implantée dans la commune voisine de Courcouronnes, l’entreprise, filiale du groupe américain Conesys Inc, a fait construire dans le parc d’activités Léonard de Vinci à Lisses un bâtiment de 3 500 mètres carrés dont elle est locataire.

"Notre priorité dans ce déménagement concerne l’optimisation des flux. Un des principaux objectifs de ce transfert consistait en la nécessité d’améliorer le stockage. A Courcouronnes, nous avions six zones de stockage ce qui était très peu fonctionnel", explique Anne-Sophie Seilliez, directrice déléguée d’ATI Interco.

De la conception à la production finale

"Dans notre nouveau bâtiment le stockage se trouve au cœur du réacteur entre l’aile dédiée à la fabrication des composants et celle où s’effectue l’assemblage final des produits. Nous avons fait migré l’ensemble de notre activité industrielle de Courcouronnes à Lisses de la conception à la production finale en passant par la fabrication de composants plastiques ou métalliques, les services supports, les méthodes, l’atelier de prototypage et le contrôle", précise Anne-Sophie Seilliez.

Concepteur et fabricant, fournisseur des secteurs de l’aéronautique, de la Défense et du ferroviaire, la PME, rachetée en 2013 par le groupe Conesys a, depuis, bénéficié d’un plan d’investissement de 4 millions d’euros.

ATI Interco qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros en 2016 emploie 133 salariés.

Patrick Désavie en Île-de-France

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus