imprimer

ATA investit 8,5 millions d'euros en haut-de-gamme

Le 16 février 2009 par Rédaction L'Usine Nouvelle

Investissement

PME d'une cinquantaine de salariés spécialisée dans le transport et la logistique express, ATA (Affrètement Transports Aubé), installé au Vaudreuil (Eure) investit 8,5 millions d'euros à Val-de-Reuil dans l'Eure.

« Nous allons construire un nouveau bâtiment logistique de 16 000 m² en HQE (ndlr : Haute Qualité Environnementale), explique Xavier Belhache, le P-DG de la PME. Mais nous irons au-delà des normes de référence, avec par exemple 1 000 m² de toit photovoltaïque pour produire de l'électricité que nous revendrons à EDF, un système de récupération des eaux pluies pour le lavage des sols, un éclairage zénithal 100 % au dessus de la norme HQE avec sept puits de lumière, des bardeaux éclairants. »

La mise en service du nouvel équipement est prévue pour la fin 2009. Elle s'accompagnera de la création d'une dizaine d'emplois. « A condition que la crise soit passée, car nous avons déjà perdu de l'activité depuis quelques mois, notamment dans le transport de pièces pour l'automobile », tempère le P-DG. « Avec ce nouvel espace industriel supplémentaire, au moins nous serons prêts pour la reprise », conclut-il avec optimisme.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Servier

Mediator : plus d'un an après, le scandale se poursuit

"L'affaire Mediator n'a pas eu d'impact sur nos ventes", assurait, en...

Centrale Fessenheim

Nicolas Sarkozy confirme la poursuite de l’exploitation de Fessenheim

A l’occasion d’une visite sur le site de la centrale située...

Drapeau italien

L'Italie face à la réforme du marché du travail

Le président du Conseil italien, Mario Monti, a fort à faire avec un dossier...

Scania

Avec la crise, Scania freine en douceur

Après une très bonne année 2011, le constructeur suédois de poids-lourds a pris...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter