L'Usine de la Santé

Analyser les enjeux de l’industrie pharmaceutique, avec des champions nationaux (Sanofi…) confrontés à la concurrence mondiale. Décrypter les réformes du système du médicament et les affaires qui peuvent secouer le secteur. Comprendre la mutation générée par l’arrivée des biotechs, medtechs (les fabricants de dispositifs médicaux) et des acteurs de la e-santé, Google en tête.
Mais aussi découvrir les pépites et tendances de la cosmétique, avec une filière française emmenée par le numéro un mondial L’Oréal. Vous apporter un éclairage différent, c’est l’ambition de L’Usine de la Santé.

L'Usine de la Santé

Astrazeneca veut racheter Ardea Biosciences

Par  - Publié le
Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Recherche
© Fotolia

Un tel accord valorise l’action de la firme californienne spécialisée dans le développement de thérapies basées sur des petites molécules à 32 dollars.

Le groupe Astrazeneca a annoncé ce 23 avril avoir conclu un accord en vue du rachat d’Ardea Biosciences. Le tout pour 1,26 milliard de dollars. L’accord valorise donc l’action avec une prime de 54% par rapport à son cours de clôture de vendredi dernier.

Le groupe britannique a aussi souligné qu’il voulait acquérir le Lesinurad, un produit contre la goutte en phase finale de développement et considéré comme à haut potentiel commercial. Les demandes d’autorisation de mise sur les marchés européen et américain sont programmées pour le 1er semestre 2014.

Cette opération va dans le sens de la stratégie annoncée par Astrazeneca et qui est basée sur des acquisitions ciblées pour développer ou acquérir de nouveaux médicaments destinés à contrer l’apparition des génériques.

Cette annonce fait suite aux déclarations du groupe, qui compte supprimer 7 300 emplois dans le monde. L’objectif est de faire face à une baisse attendue de ses revenus. Et ce, malgré une hausse de 23% de son bénéfice net en 2011.

 

Imprimer

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous