Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Assystem se renforce en Allemagne dans l’électronique embarquée

Publié le

L’ingénieriste a annoncé le rachat à 100 % de Berner & Mattner, une PME d’outre-Rhin spécialisée dans les systèmes électroniques embarqués pour les transports.

Assystem se renforce en Allemagne dans l’électronique embarquée © D.R.

Le groupe international d’ingénierie et de conseil en technologie Assystem a annoncé ce lundi son projet d’acquisition de l’entreprise allemande, située à Munich, Berner & Mattner, spécialisée dans le développement de systèmes d’électronique embarquée. Celle-ci réalise un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros avec 286 personnes. Cette acquisition permettra au français de renforcer sa présence sur ce secteur et d’atteindre des ventes de 100 millions d’euros pour cette activité, soit un sixième de son chiffre d’affaires. Ce rachat lui permettra aussi de renforcer ses équipes en Allemagne, qui atteindront ainsi les  1 100 salariés.


Créé il y a trente ans, Berner & Mattner  est très présent dans le secteur de l’automobile et des transports. Son portefeuille de clients, BMW, Bombardier, Daimler et Siemens est complémentaire de celui d’Assystem, affirme ce dernier dans son communiqué. Le montant de la transaction, qui sera soumise à l’aval des autorités de la concurrence, n’a pas été divulgué.


L’Allemagne n’est pas la seule cible européenne de développement de l’ingénieriste. Fin 2010, Assystem a annoncé un partenariat stratégique dans le domaine de l’industrie nucléaire, avec Atkins, un groupe britannique, en vue de créer une société commune détenue à parité. Fort de 8 500 collaborateurs, le groupe a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 613 millions d’euros.


Didier Ragu
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus