imprimer

Arrêt de la production retardé chez Henkel France de Louviers

Par Patrick Bottois (Normandie) - Publié le

Social.

Etonnante situation chez Henkel France de Louviers dans l’Eure, filiale du groupe allemand Henkel. La production de ce site spécialisé, avec 86 salariés, dans les mastics, absorbeurs d'humidité et revêtements d'étanchéité commercialisés sous la marque Rubson, est prolongée jusqu’à la fin du mois de mars prochain.

 
Alors qu’elle devait cesser au 31 décembre 2010 en raison de la fermeture brutalement annoncée par la direction en juin dernier pour l’été prochain.

 

Annonce brutale et sans doute précipitée : les commandes pour des fabrications lovériennes sont importantes et l’usine allemande de Hanovre qui devait les accueillir au 1er janvier n’est pas prête. La direction a donc sollicité ses salariés lovériens de continuer à produire.
 
« Pour l’heure, la direction nous a indiqué que cela ne changeait rien à la fermeture de notre usine fixée au 31 juillet 2011, commente un délégué syndical. Mais la situation n’en est pas moins paradoxale, d’autant plus que les machines devant partir en Allemagne sont toujours là ».
 
Comme ses collègues, le délégué ne veut cependant pas croire à un revirement de situation pour l’avenir. Pourtant, selon lui, cette usine est une pièce importante de l’organisation de Henkel : « Notre carnet de commandes 2010 était en hausse de 30 %. Nos coûts de production ont baissé de 12,2 % par rapport à 2008. Nous sommes certifiés ISO 9001, ISO 14000, ISO 18000... Nous avons reçu le deuxième prix de « L’Usine Nouvelle » de la meilleure usine et R&D etc. Mais Henkel a décidé de ne travailler qu’avec de grosses unités et ne reviendra certainement pas sur sa stratégie ».

 

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Arnaud Montebourg chez Fralib

Fralib : "Unilever reprend les négociations"

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, annonce la tenue prochaine d’une table ronde...

Facebook - Réseaux sociaux

"La mésaventure de Facebook en bourse est une mauvaise nouvelle pour les introductions"

Les déboires de Facebook n’auront pas que des conséquences sur les...

Alpone A-110-50

Renault fait revivre l'Alpine

Le constructeur au Losange a présenté sur le circuit de Monaco vendredi 25 mai le concept Alpine A-110-50, son...

Thales Angenieux

Thales à l’honneur à Cannes

La filière du groupe, Thales Angénieux, joue les premiers rôles techniques sur la croisette. Son expertise technique...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter