Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Arnaud Montebourg défend la réindustrialisation chez Lejaby

Publié le

Au moment où le Premier ministre doit tenir un discours sur la compétitivité de l’industrie, Arnaud Montebourg estime que le gouvernement n’a rien fait pour empêcher la désindustrialisation du pays.

Arnaud Montebourg défend la réindustrialisation chez Lejaby © Webstern Socialist - Flickr - C.C

Le candidat socialiste François Hollande a demandé au socialiste Arnaud Montebourg de le représenter auprès des ouvrières de l’entreprise en Haute-Loire (Yssingeaux), dont l’usine ferme. L’occasion pour lui de rappeler que la France a perdu 750 000 emplois industriels depuis cinq ans, que 900 usines ont fermé en trois ans.

Il en profite pour accuser directement le président de la République, qui a fait selon lui la politique des banques. "On a trouvé beaucoup d'argent pour financer le système financier en déroute. On ne trouve jamais d'argent pour financer la réindustrialisation de notre pays", regrette l’ancien candidat à la primaire socialiste.

Arnaud Montebourg précise que le parti socialiste propose de "mieux se protéger contre la concurrence mondiale déloyale, mieux se protéger contre les patrons voyous, contre les prédateurs qui reprennent des entreprises pour obtenir des marques et disparaissent pour aller produire ailleurs".

L’entreprise Lejaby vient en effet d’être reprise par le groupe Alain Prost, désigné mercredi dernier par le tribunal de commerce de Lyon. Seuls 194 salariés sur 450 conserveront leurs emplois en France, car le groupe entend produire à l’étranger.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

20/01/2012 - 15h04 -

Oui c'est vrai, mais que dire des ouvriers de Green Sofa Dunkerque (ex Parisot de la famille Parisot) qui se battent pour garder leur emplois ? Le géant IKEA a décidé d’acheter ses canapés soit en Pologne ou en Espagne et se permet de mettre 120 familles au chômage. Et là aussi personne ne fait quoi que ce soit. Normal, car que représente 120 familles par rapport aux géants IKEA et la famille Parisot.
Répondre au commentaire

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • MAISON LEJABY à RILLIEUX-LA-PAPE (69140)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus