Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Arkema prévoit des investissements majeurs en Asie

Publié le , mis à jour le 11/07/2017 À 14H49

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Arkema, qui tient une journée investisseurs ce mardi, a dévoilé les objectifs de son plan stratégique à 2023 visant une progression de sa rentabilité et d'importants investissements en Asie.

Arkema prévoit des investissements majeurs en Asie
Thierry Le Hénaff, le PDG d'Arkema.
© Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Le groupe français de la chimie a dit viser une marge de Rebit (résultat opérationnel courant) comprise entre 11,5% et 12,5% en 2023, "en forte progression par rapport à 2016" et un maintien d’un taux de conversion de l’Ebitda en flux de trésorerie libre de 35%.

Arkema, qui entend accélérer son développement dans les activités de spécialités qui devraient représenter plus de 80% de son chiffre d'affaires en 2023, s'est également dit confiant dans la réalisation de son objectif de 1,3 milliard d'euros d'Ebitda en 2017.

"2023 constitue un nouvel horizon stratégique pour le Groupe. Arkema accélère le développement de ses activités de spécialités notamment autour des trois piliers de croissance que représentent les adhésifs, les matériaux Avancés et la thiochimie" (chimie du soufre), indique le groupe dans un communiqué.

Trois sites ciblés

Disant vouloir participer à la consolidation du marché encore fragmenté des adhésifs, il dit vouloir investir fortement dans les matériaux avancés.

Le groupe a également annoncé un projet d'investissement dans la chaîne polyamide 11 bio-sourcé en Asie, une augmentation de 30% des capacités de production de Sartomer en Chine et un doublement de la capacité de production de la thiochimie en Malaisie

Le ratio de dette nette sur Ebitda devrait être inférieur à deux d'ici à 2023, le retour sur capitaux employés d’au moins 10% et la notation "investment grade" maintenue.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus