Areva va chercher de l’uranium en Mongolie
Par Barbara Leblanc - Publié leLe groupe français va collaborer avec Mitsubishi Corporation dans le domaine de l'uranium.
Le groupe nucléaire français a annoncé avoir signé un accord avec le japonais portant sur la prospection d’uranium en Mongolie. Un accord au terme duquel le japonais pourra acquérir 34% de la filiale Areva Mongol, en échange « d’une contribution proportionnelle aux dépenses passées et futures d’Areva en Mongolie ».
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. « Grâce à leurs efforts conjoints, les deux groupes apporteront une réelle valeur ajoutée au processus d’exploration, puis d’exploitation de ces ressources, en s’appuyant sur une expertise et un professionnalisme reconnus », a commenté Areva.
Le Japon mise sur l’approvisionnement en uranium dans les pays d’Asie centrale depuis plusieurs années, l’objectif étant de réduire sa dépendance au pétrole.
Le groupe français, quant à lui, est déjà présent en Mongolie depuis plus de dix ans et possède 36 licences de prospection sur une surface de 14 000 km dans le sud-est du pays.
.

dans la même rubrique
25/05/2012 Les Bouses européennes finissent dans le vert25/05/2012 Thales à l’honneur à Cannes
25/05/2012 MARCHES-SYNTHESE-CLOTURE-20120525












