imprimer

Areva/Uramin : Anne Lauvergeon dément toute dissimulation

Par Rémy Maucourt - Publié le
*
Anne Lauvergeon
© Ludovic/REA

L'ancienne patronne d'Areva réfute mercredi soir les révélations de l'AFP. Elle dément avoir caché des risques aux pouvoirs publics.

La pression monte sur Anne Lauvergeon. elle dément les accusations voilées à son égard rapportées mercredi par l'AFP. "Le directoire, sous ma présidence, a tenu compte de tous les éléments qui lui ont été soumis et il n'a jamais été dissimulé quelque document que ce soit et en particulier une mystérieuse contre-expertise technique" affirme-t-elle par le biais de son avocat.

Mercredi, une source anonyme a rapporté à l'AFP des propos de Luc Oursel, l'actuel président d'Areva. Auditionné à huis clos mardi par des députés, il aurait fait état d'une contre-expertise soulevant des "risques" sur la qualité des gisements d'Uramin, dont l'Etat n'avait pas été informé avant le rachat de la société.

Areva a également démenti ces propos mercredi. "Par définition, les auditions à huis clos ne font pas l'objet de commentaire. Nous respectons cette règle et les propos de ceux qui l'enfreignent n'engagent qu'eux-mêmes", précise le groupe.

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Arnaud Montebourg chez Fralib

Fralib : "Unilever reprend les négociations"

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, annonce la tenue prochaine d’une table ronde...

Facebook - Réseaux sociaux

"La mésaventure de Facebook en bourse est une mauvaise nouvelle pour les introductions"

Les déboires de Facebook n’auront pas que des conséquences sur les...

Alpone A-110-50

Renault fait revivre l'Alpine

Le constructeur au Losange a présenté sur le circuit de Monaco vendredi 25 mai le concept Alpine A-110-50, son...

Thales Angenieux

Thales à l’honneur à Cannes

La filière du groupe, Thales Angénieux, joue les premiers rôles techniques sur la croisette. Son expertise technique...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter