imprimer

Areva subit un recul limité de son activité en 2011

Par Astrid Gouzik - Publié le
Areva - Siège La Défense-Colombes
© D.R.

Le géant nucléaire français a limité la casse après l’épisode dramatique de Fukushima. Le carnet de commandes a progressé de 3,1% sur un an.

En 2011, Areva aura résisté, notamment grâce à une croissance significative des renouvelables, précise le groupe dans un communiqué publié jeudi 26 janvier.

Et malgré les coups de frein consécutifs à la catastrophe nucléaire nippone, Areva a tout de même gonflé son carnet de commandes de 3,1%. Sur le quatrième trimestre, il a vu les commandes progresser de 6,7 % par rapport au 30 septembre dernier, à 45,6 milliards d'euros. Une belle performance boostée par les commandes d’EDF pour des gros composants et des systèmes de pilotage de centrales nucléaires 464 millions d'euros de commandes ont tout de même été annulés suite à Fukushima.

"La croissance de notre carnet de commandes au terme d’une année marquée par l’accident de Fukushima confirme la forte présence commerciale du groupe auprès de ses clients", commente Luc Oursel dans le communiqué publié jeudi 26 janvier.

Baisse de 2,6% du chiffre d’affaires par rapport à 2010

Pas de surprise en revanche au niveau du chiffre d’affaires, en baisse de 2,6% sur un an. Il s’établit alors à 8,87 milliards d’euros. "La réduction limitée du chiffre d’affaires en 2011, quant à elle, traduit la robustesse du modèle intégré d’AREVA, qui s’appuie sur une large majorité d’activités récurrentes liées à la base installée nucléaire de nos clients, ainsi que sur le développement de nos activités dans les énergies renouvelables", tempère le président du directoire.

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Arnaud Montebourg chez Fralib

Fralib : "Unilever reprend les négociations"

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, annonce la tenue prochaine d’une table ronde...

Facebook - Réseaux sociaux

"La mésaventure de Facebook en bourse est une mauvaise nouvelle pour les introductions"

Les déboires de Facebook n’auront pas que des conséquences sur les...

Alpone A-110-50

Renault fait revivre l'Alpine

Le constructeur au Losange a présenté sur le circuit de Monaco vendredi 25 mai le concept Alpine A-110-50, son...

Thales Angenieux

Thales à l’honneur à Cannes

La filière du groupe, Thales Angénieux, joue les premiers rôles techniques sur la croisette. Son expertise technique...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter