Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Areva remporte un contrat de démantèlement de cuve aux Etats-Unis

Aurélie Barbaux , ,

Publié le

Areva a décroché un contrat pour la découpe et le conditionnement de la cuve du réacteur à eau bouillante de Vermont Yankee (Vermont) aux Etats-UInis.

Areva remporte un contrat de démantèlement de cuve aux Etats-Unis © Flickr - Guilhem Vellut - c.c

Le groupe NorthStar, spécialisé dans l’assainissement et le démantèlement des installations nucléaires aux Etats Unis a confié à Areva la découpe et le conditionnement de la cuve et des composants internes de la cuve du réacteur à eau bouillante de Vermont Yankee (Vermont) aux Etats-Unis. Le contrat porte également sur le transport des éléments conditionnés vers un site de stockage dédié.

Découpe, conditionnement et transport

Mis en service en 1972, le réacteur de Vermont Yankee avait une puissance de 620 MW. La cuve du réacteur qu’Areva doit découper et cordonner, a un diamètre 5,5 mètres et des parois de 13 cm d’épaisseur. L’opération se fera sous l’eau avec des outils télécommandés et immergés déjà utilisés dans d’autres opérations de démantèlement.

Début juin, Areva avait annoncé qu’il avait gagné auprès de Vattenfall, en consortium avec la société allemande EWN, le contrat du démantèlement des composants internes de la cuve du réacteur Brunsbüttel en Allemagne.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus