Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Ardennes CN reprend Omnitechnique et investit deux millions d'euros

, , ,

Publié le

L'entreprise Ardennes CN, basée à Nouzonville (Ardennes), et spécialisée dans la fabrication et la vente de solutions industrielles à partir de machines-outils, a repris Omnitechnique. Six emplois de cette PME basée à Linas (Essonne) seront sauvegardés. L'entreprise ardennaise va par ailleurs s'agrandir et enrichir son parc-machines pour deux millions d'euros.

Ardennes CN reprend Omnitechnique et investit deux millions d'euros
Ardennes CN, à Nouzonville (Ardennes), propose des solutions industrielles à partir de machines-outils.
© Ardennes CN

Ardennes CN, spécialisée dans la fabrication et la vente de solutions industrielles à partir de machines-outils, a repris le 20 mars Omnitechnique, l'une des sociétés leaders en France dans ce domaine. Cette reprise permet de sauver six emplois au sein de la PME, basée à Linas (Essonne). "Cette reprise nous permet de devenir l'un des plus grands distributeurs français de machines-outils, explique François Clarin, le Pdg d'Ardennes CN. Nous avons maintenant l'objectif de dépasser les 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020."

Outre cette absorption, l'entreprise ardennaise va réaliser une extension de son usine de Nouzonville dans la Vallée de la Meuse (Ardennes). Un nouveau bâtiment de 600 m², destiné à la fabrication de machines spéciales, viendra compléter les 5 000 m² flambant neufs où travaillent plus de 50 salariés.

Deux millions d'euros investis

L'entreprise a engagé deux millions d'euros pour cette opération, mais aussi pour l'acquisition d'une machine UGV (usinage à grande vitesse) cinq axes. Elle permettra des usinages de grande dimension afin de satisfaire davantage de clients, tout en s'adaptant rapidement à des commandes pointues. "Nous voulons faire rimer polyvalence avec performance", souligne François Clarin.

Ardennes CN ne cesse de se développer depuis le rachat de l'entreprise Nicolle en 2012. Aujourd'hui, ses activités se déploient à travers six entités et deux bureaux en région parisienne et en Lorraine. Elles vont de la vente de machines-outils à la sous-traitance CFAO (usinage à façon) en passant par l'outillage de forge et de fonderie et l'aéronautique. Soient des secteurs industriels tous complémentaires et axés vers les nouvelles technologies.

Certifiée Iso 9001, agréée centre de formation d'usinage et disposant d'un bureau d'études et de vingt centres d'usinage dont sept à grande vitesse et quatre en 5 axes, la société ardennaise a su faire preuve de réactivité et d'adaptation pour faire face à la baisse de commandes du secteur automobile. Travaillant déjà pour PSA, Faurecia, Le Creuset et Lisi Aerospace, Ardennes CN s'est fait une place depuis 2007 dans le secteur aéronautique auprès d'entreprises telles que Safran et Aubert-et-Duval. Une référence supplémentaire pour une société qui réalise un chiffre d'affaires de onze millions d'euros.

Pascal REMY

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus