Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

ArcelorMittal: résultats en forte hausse au 1er trimestre

, ,

Publié le , mis à jour le 15/05/2017 À 08H44

Infos Reuters BRUXELLES (Reuters) - ArcelorMittal a publié vendredi un résultat brut d'exploitation du premier trimestre en forte hausse et supérieur aux attentes du marché, grâce à l'augmentation des expéditions d'acier et à la hausse des prix du minerai de fer.

ArcelorMittal: résultats en forte hausse au 1er trimestre © ArcelorMittal

Le premier sidérurgiste mondial a fait état d'un excédent brut d'exploitation (EBE, Ebitda) de 2,23 milliards de dollars (2,05 milliards d'euros), en hausse de 34,3% par rapport aux 1,7 milliard de dollars du quatrième trimestre et multiplié par plus de deux par rapport au premier trimestre 2016 (927 millions de dollars). Le consensus de dix analystes interrogés par Reuters était lui aussi inférieur, à 2,097 milliards de dollars.

Les expéditions d'acier ont augmenté de 5,1% sur la période et les prix du minerai de fer transporté par mer de 21%.

Le chiffre d'affaires du groupe a également augmenté fortement, à 16,08 milliards de dollars, contre 14,13 milliards au quatrième trimestre et 13,4 milliards du premier trimestre 2016, mais consensus Reuters était supérieur, à 16,68 milliards.

Le groupe précise avoir vu son chiffre d'affaires et son Ebit augmenter sur tous ses marchés par rapport à la même période de 2016, la plus forte hausse ayant eu lieu en Europe.

ArcelorMittal a ajouté s'attendre à ce que les conditions de marché soient globalement stables au deuxième trimestre.

Le Brésil, un marché important pour ArcelorMittal, qui a souffert de la récession et d'une crise politique, a également vu son chiffre d'affaires et son bénéfice augmenter. La société s'attend à une demande brésilienne en hausse de 4% cette année.

(Robert-Jan Bartunek, Juliette Rouillon pour le service français)

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus