Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

ArcelorMittal porte plainte afin de faire "toute la lumière" sur les soupçons de pollution

, , , ,

Publié le , mis à jour le 10/07/2017 À 10H22

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Le groupe ArcelorMittal annonce vendredi 7 juillet avoir déposé plainte contre X auprès du parquet de Thionville (Moselle) afin de faire "toute la lumière sur les supposés déversements de résidus acides sur son site de Florange".

ArcelorMittal porte plainte afin de faire toute la lumière sur les soupçons de pollution
Le groupe ArcelorMittal annonce vendredi avoir déposé plainte contre X auprès du parquet de Thionville (Moselle) afin de faire "toute la lumière sur les supposés déversements de résidus acides sur son site de Florange".
© zemoko - Flickr - C.C

"Si des déversements irréguliers avaient effectivement eu lieu, il s’agirait d’une pratique tout à fait anormale et isolée, totalement contraire à toutes les pratiques du groupe et à ses valeurs. ArcelorMittal confirme qu’il n’a jamais commandé ou cautionné de déversements irréguliers", déclare le groupe dans un communiqué.

ArcelorMittal Atlantique et Lorraine précise qu'une enquête interne et auprès des sous-traitants concernés "devrait fournir des résultats dans les prochains jours". En parallèle le groupe a déposé plainte contre X auprès du parquet de Thionville (Moselle) afin de faire "toute la lumière sur les supposés déversements de résidus acides sur son site de Florange".

La direction du site de Florange avait déjà contesté mardi 4 juillet toute responsabilité dans un supposé déversement illicite d’acide sur un crassier qui mettrait en cause l’un de ses sous-traitants.

24 mètres cubes d'acide déversés sur un crassier ?

Un ancien intérimaire d’une filiale de Suez-Environnement chargée de convoyer les déchets toxiques du sidérurgiste, affirmait la semaine dernière dans le Républicain Lorrain avoir dû déverser quotidiennement pendant trois mois, sur le crassier d’Hayange, 24 mètres cubes d’acide normalement destinés à un centre de retraitement.

La communauté d'agglomération du Val de Fensch a aussi déposé une plainte contre X vendredi 7 juillet en raison des faits de pollution qui se seraient déroulés sur un crassier du site ArcelorMittal de Florange. La communauté d'agglomération, qui entend se constituer partie civile dans cette affaire, a expliqué avoir dirigé cette plainte contre X puisqu'elle "ne préjuge en aucune façon des responsabilités pénales qui pourraient être encourues".

Pour Reuters, Sophie Louet avec Gilbert Reilhac à Strasbourg

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus