Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

ArcelorMittal investit 7 millions d'euros à Florange

, , , ,

Publié le

Le sidérurgiste ArcelorMittal lance à Florange la première ligne capable de galvaniser de l’acier Usibor® Alusi® en très grande largeur.

ArcelorMittal investit 7 millions d'euros à Florange
Bobine Usibor® Alusi® de 1 650 mm de large, produite lors des tests en décembre 2012
© ArcelorMittal

Un investissement de plus de 7 millions d’euros va donner à l’usine à froid du site d'ArcelorMittal de Florange (Moselle) la première ligne de galvanisation au monde capable de traiter son acier Usibor® Alusi® en largeur de 1 850 mm, soit 300 mm de plus que toute autre ligne en service.

Pour renforcer la compétitivité de la filière, ArcelorMittal doit encore investir 55 millions d’euros sur le site lorrain, rappelle le groupe dans un communiqué.

Cet investissement donnera au numéro un de l’acier "un avantage concurrentiel considérable" et lui permettra de "renforcer la position de leader sur le marché en forte croissance de l’Usibor®", affirme le sidérurgiste luxembourgeois. Les confirmations d’homologation sont attendues pour le premier trimestre 2013 et la mise en production commerciale devrait suivre immédiatement.

L’acier Usibor®, qui, comme son nom l’indique est un héritage Usinor, est principalement destiné à l’industrie automobile. Acier au bore trempant, il a un revêtement Alusi (90 % d'Aluminium et 10 % de Silicium). En 2011, il a été intégré au concept "S-in motion" développé par ArcelorMittal. Sa résistance et sa légèreté concourent à l’allégement des véhicules, permettant des économies de carburant et une réduction des émissions de CO2.

Daniel Krajka

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus