Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Arcelor-Mittal se dit convaincu d'avoir surmonté "le creux du cycle"

,

Publié le

Après avoir divisé par trois ses pertes trimestrielles, Arcelor-Mittal se dit certain d'avoir surmonté "le creux du cycle".

Arcelor-Mittal se dit convaincu d'avoir surmonté le creux du cycle © ArcelorMittal

Nouvelle ère en vue pour Arcelor-Mittal ? Le géant de l'acier a présenté des résultats en amélioration au troisième trimestre, divisant ses pertes par trois. Elles sont ramenées de 652 à 193 millions de dollars et l'excédent brut d'exploitation a progressé de 15% à 1,7 milliard de dollars. "Nous sommes convaincus que le creux du cycle est derrière nous", affirme le PDG Lakshmi Mittal dans un communiqué. "Après un premier semestre faible, nous avons assisté à une amélioration de la performance au troisième trimestre", a commenté le PDG. Il attribue ces résultats à "l'impact positif des efforts déployés pour optimiser les coûts et la hausse des expéditions liées à l'expansion des opérations minières".

le groupe veut réduire sa dette

Arcelor-Mittal compte se consacrer à la réduction de sa dette, qui a continué de se creuser au troisième trimestre. Pour accélérer son redressement, le groupe a supprimé des milliers d'emplois, notamment en France (avec l'arrêt des hauts-fourneaux de Florange) et en Belgique.
 

Réagir à cet article

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus