Dossier

Twitter en Bourse, CICE, Micriosoft... la Matinale de l'Industrie

Arcelor-Mittal se dit convaincu d'avoir surmonté "le creux du cycle"

Par  - Publié le
Site ArcelorMittal de Dunkerque
© ArcelorMittal

Après avoir divisé par trois ses pertes trimestrielles, Arcelor-Mittal se dit certain d'avoir surmonté "le creux du cycle".

Nouvelle ère en vue pour Arcelor-Mittal ? Le géant de l'acier a présenté des résultats en amélioration au troisième trimestre, divisant ses pertes par trois. Elles sont ramenées de 652 à 193 millions de dollars et l'excédent brut d'exploitation a progressé de 15% à 1,7 milliard de dollars. "Nous sommes convaincus que le creux du cycle est derrière nous", affirme le PDG Lakshmi Mittal dans un communiqué. "Après un premier semestre faible, nous avons assisté à une amélioration de la performance au troisième trimestre", a commenté le PDG. Il attribue ces résultats à "l'impact positif des efforts déployés pour optimiser les coûts et la hausse des expéditions liées à l'expansion des opérations minières".

le groupe veut réduire sa dette

Arcelor-Mittal compte se consacrer à la réduction de sa dette, qui a continué de se creuser au troisième trimestre. Pour accélérer son redressement, le groupe a supprimé des milliers d'emplois, notamment en France (avec l'arrêt des hauts-fourneaux de Florange) et en Belgique.
 

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous