Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Après le passage d’Irma, une tonne de médicaments prête à partir vers les Antilles et les Caraïbes

Astrid Gouzik ,

Publié le

Une vingtaine de kits médicaux, représentant plus d’une tonne de produits, sont actuellement en instance de départ pour être utilisés à Saint Martin, à Saint Barthélémy et en Haïti.

Après le passage d’Irma, une tonne de médicaments prête à partir vers les Antilles et les Caraïbes © Flickr/Official U.S. Navy Page/CC

Le redoutable ouragan Irma se dirige vers la Floride après avoir dévasté les Caraïbes et les Antilles. Rues inondées, bâtiments partiellement détruits, bateaux naufragés… les stigmates de son passage sont impressionnants, laissant les habitants dans la désolation. Outre les dégâts matériels, des victimes sont à déplorer ainsi que des blessés graves.

Pour leur venir en aide, l’association Tulipe a préparé une vingtaine de kits médicaux, représentant plus d’une tonne de produits. Ils sont actuellement en instance de départ pour être utilisés  à Saint Martin, à Saint Barthélémy et en Haïti. Tulipe est l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Elle fédère les dons des entreprises de santé pour répondre, en urgence, aux besoins des populations en détresse, lors de crises sanitaires aiguës, de catastrophes naturelles et de conflits. Ils mettent à disposition, dans des délais très courts, des kits d’urgence de produits de santé neufs, adaptés aux besoins du terrain.

"La situation sur le terrain évoluant rapidement, Tulipe est en mobilisation maximale pour mettre ses kits d’urgence à la disposition des organismes médicaux, en capacité d’intervenir sur place", indique l’association dans un communiqué.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus