Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Mot de passe oublié ?

Apple détrône Samsung dans les ventes de mobiles aux Etats-Unis

Publié le

Infos Reuters SAN FRANCISCO (Reuters) - Apple a ravi à Samsung Electronics la place de premier vendeur de téléphones mobiles aux Etats-Unis au quatrième trimestre, rapporte vendredi le cabinet d'études Strategy Analytics.

Tous modèles confondus (smartphones et combinés classiques), la part de marché de la firme à la pomme a bondi au quatrième trimestre 2012 de 26% à 34%, tandis que celle du fabricant sud-coréen reculait de 32,3% à 31,8%, précise le cabinet d'études.

Entre octobre et décembre de l'année dernière, Apple a vendu 17,7 millions d'iPhone contre 16,8 millions de smartphones et de téléphones mobiles pour Samsung, selon Strategy Analytics.

Au total, quelque 52 millions de téléphones mobiles ont été écoulés sur le sol américain au quatrième trimestre, grâce à la demande pour les modèles 3G et 4G.

Samsung occupait depuis 2008 le premier rang en termes de ventes de téléphones mobiles, tous modèles confondus, aux Etats-Unis.

Sur l'année écoulée, le groupe sud-coréen conserve toutefois sa couronne américaine, avec une part de marché de 31,8% en 2012, contre 26,2% pour Apple, ajoute le cabinet d'études.

Poornima Gupta, Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat


 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus