Apple détrône Samsung dans les ventes de mobiles aux Etats-Unis

Publié le

SAN FRANCISCO (Reuters) - Apple a ravi à Samsung Electronics la place de premier vendeur de téléphones mobiles aux Etats-Unis au quatrième trimestre, rapporte vendredi le cabinet d'études Strategy Analytics.

Tous modèles confondus (smartphones et combinés classiques), la part de marché de la firme à la pomme a bondi au quatrième trimestre 2012 de 26% à 34%, tandis que celle du fabricant sud-coréen reculait de 32,3% à 31,8%, précise le cabinet d'études.

Entre octobre et décembre de l'année dernière, Apple a vendu 17,7 millions d'iPhone contre 16,8 millions de smartphones et de téléphones mobiles pour Samsung, selon Strategy Analytics.

Au total, quelque 52 millions de téléphones mobiles ont été écoulés sur le sol américain au quatrième trimestre, grâce à la demande pour les modèles 3G et 4G.

Samsung occupait depuis 2008 le premier rang en termes de ventes de téléphones mobiles, tous modèles confondus, aux Etats-Unis.

Sur l'année écoulée, le groupe sud-coréen conserve toutefois sa couronne américaine, avec une part de marché de 31,8% en 2012, contre 26,2% pour Apple, ajoute le cabinet d'études.

Poornima Gupta, Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Les articles liés :

Xiaomi détrône Samsung dans les smartphones en Chine
Le chinois Xiaomi a ravi la première place du coréen sur le marché des smartphones en Chine. Et il se hisse, dans le même temps, au cinquième rang du classement mondial derrière Samsung, Apple, Huawei et Lenovo. Samsung […]

Samsung défie Qualcomm dans les puces pour mobiles
Le géant coréen de l’électronique Samsung se lance à l’assaut du marché des modems 4G et systèmes sur puce pour mobiles. Dans sa ligne de mire : le numéro un mondial du secteur, l’américain Qualcomm. Réussira-t-il à le […]

Samsung sommé d'interrompre l'importation et la vente de certains produits aux Etats-Unis
Le 9 août, la Commission commerciale internationale (International Trade Commission) américaine a jugé que le groupe sud-coréen Samsung Electronics enfreignait certaines dispositions de deux brevets détenus par Apple dans le […]

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous