Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Aperam Gueugnon investit 28 millions d’euros

, , ,

Publié le

Le sidérurgiste Aperam augmente la capacité de production du site de Gueugnon (Saône-et-Loire) et affine ses aciers inoxydables.

Aperam Gueugnon investit 28 millions d’euros © Aperam

Pas possible d’obtenir le montant des investissements en cours auprès d’Olivier Marx, le directeur d’Aperam Gueugnon (Saône-et-Loire), spécialisé dans les aciers inoxydables plats. "Je vous indique juste que depuis 2010 nous en sommes à une centaine de millions d’euros." Selon les syndicats, le nouveau programme dédié à l’outil industriel du sidérurgiste bourguignon s’élève à 28 millions d’euros et court jusqu’à mi-2017. Il concerne une des trois lignes de recuit brillant, ainsi qu’un laminoir à froid, et permettra de produire des aciers encore plus plats et plus brillants, avec une capacité annuelle accrue de 30 000 tonnes.

Ces améliorations découlent des marchés livrés : le petit et gros électroménager, les équipements de collectivités pour cuisines centrales, hôpitaux…, mais également l’automobile dans les pièces d’aspect.

Difficultés de recrutement

Elles sont aussi vitales pour sauvegarder un savoir-faire parmi les meilleurs au monde et gagner en compétitivité. Sachant que cette usine de 750 personnes, avec les intérimaires, souffre d’être excentrée de ses sources belges d’approvisionnement en bobines ou "coils" noires, ce qui entraîne un coût sensible de transport à la tonne.

La situation géographique pénalise également les recrutements, une centaine prévue pour compenser principalement les départs en retraite, notamment parmi les postes de cadres et ceux de techniciens très spécialisés.

Didier Hugue

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus