Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Annick Lepetit, maire adjoint de Paris: premier pilote d'Autolib'

Pascal Gateaud

Publié le

Son blog affiche sa fidélité. Le premier des liens cités renvoie au site de Bertrand Delanoë, avec qui elle a collaboré dès les années 1980. Rien d'étonnant à ce que le maire de Paris l'ait choisie, en 2008, pour remplacer le Vert Denis Beaupin. Outre une gestion plus consensuelle des déplacements, des transports et de l'espace public, Annick Lepetit est chargée de piloter en finesse l'une des promesses de campagne : la mise en place d'Autolib', une offre de voitures électriques en libre service. Un dispositif sans équivalent dans le monde, susceptible, en cas de succès, de susciter pour la capitale autant de retombées que Vélib'.

Une trentaine de collectivités dont Paris, réunies dans un syndicat mixte, ont lancé, fin 2009, un appel d'offres pour le choix des véhicules, le maillage du réseau et sa complémentarité avec les transports existants. Réponse attendue dans les prochains mois, pour une ouverture prévue en 2011. Les 1 000 stations Autolib', dont 700 dans Paris, devraient accueillir 3 000 voitures.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus