Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Amada inaugure sa nouvelle usine de Charleville-Mézières

, , ,

Publié le

L'inauguration du nouveau site industriel Amada de Charleville-Mézières (Ardennes) s'est déroulée le 2 juin en présence du Pdg du groupe, Mitsuo Okamoto. Elle marquait l'achèvement de la dernière tranche (13 millions d'euros) d'un investissement de 20,5 millions. L'usine s'étend désormais sur 101 000 m² dont 25 000 m² de bâtiments industriels.

Amada inaugure sa nouvelle usine de Charleville-Mézières
Amada célébrait en juillet le lancement d'un nouveau pôle logistique à Charleville-Mézières (Ardennes).
© Amada

Annoncé en septembre 2013 par le groupe japonais Amada, le leader mondial de la machine-outil pour le travail des métaux en feuille, vient de finaliser la modernisation, l'automatisation et l'extension de son usine de Charleville-Mézières (Ardennes) pour 13 millions d'euros.

Spécialisée dans la fabrication de machines de découpe laser et de poinçonneuses, l'entreprise qui emploie 120 personnes s'est métamorphosée pour devenir une plateforme logistique européenne d'Amada.

Outre la création de vingt emplois en trois ans, ce projet industriel démarré en 2014 a permis d'intégrer une activité de cellules de pliage robotisées et de développer la fabrication de machines de découpe laser fibre toute dernière génération. Cela a permis au site ardennais de doubler sa fabrication annuelle de machine outils, passée de 250 à 500 unités.

L'acquisition d'un centre d'usinage plus performant et l'intégration de la robotique dans le processus de grenaillage et de soudage des bâtis est, par ailleurs, un bel exemple d'amélioration de l'ergonomie et de la productivité.

Le chantier a abouti à la création de 13 000 m² de halls industriels et de bureaux, à la rénovation de 8 000 m² de locaux et à la réalisation de 13 000 m² de chaussée et de parkings.

Grâce à ce lourd investissement, Amada développe et optimise ses activités en Europe tout en consolidant son engagement en France.

Pascal REMY

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus