imprimer

Altis Semiconductor en grève

Par Rédaction L'Usine Nouvelle - Publié le
*

Social

En grève depuis lundi matin, les salariés de l'usine Altis Semiconductor de Corbeil-Essonnes ont décidé, mercredi après-midi, de poursuivre leur mouvement au moins jusqu'à jeudi.

Le personnel du fabricant de semi-conducteurs espère, ainsi, faire pression sur leur direction dans le cadre des négociations sur le contenu du plan social qui prévoit la suppression de 400 emplois.

« Suite à nos demandes nous avons obtenu des avancées sur les mises en préretraites, ainsi que sur le versement d'une prime minimale pour les partants mais les discussions achoppent toujours sur les garanties sociales apportées par IBM et Infineon à trois ans », explique Frédéric Brunier, secrétaire du comité d'entreprise.

Actionnaires à parts égales, IBM et Infineon se retireront au 31 décembre pour céder la place à une nouvelle société créée à l'initiative du management de l'entreprise avec l'appui d'un établissement bancaire français qui apporterait 60 % des fonds.

Mais les salariés redoutent, désormais, de voir capoter ce projet de reprise. A moins de deux semaines du 30 juin, date fixée pour conclure la cession, le nom du repreneur principal n'est toujours pas connu. Le personnel appréhende, en outre, de voir Serge Dassault, qui s'était beaucoup impliqué dans l'opération comme maire de Corbeil-Essonnes, ne se désintéresse du dossier après l'invalidation des élections municipales et son inéligibilité pour un an.

En Ile-de-France, Patrick Désavie

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Arnaud Montebourg chez Fralib

Fralib : "Unilever reprend les négociations"

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, annonce la tenue prochaine d’une table ronde...

Facebook - Réseaux sociaux

"La mésaventure de Facebook en bourse est une mauvaise nouvelle pour les introductions"

Les déboires de Facebook n’auront pas que des conséquences sur les...

Alpone A-110-50

Renault fait revivre l'Alpine

Le constructeur au Losange a présenté sur le circuit de Monaco vendredi 25 mai le concept Alpine A-110-50, son...

EDF

Le conflit se durcit entre EDF et le Bade-Wurtemberg

L'Etat régional allemand réclame deux milliards d'euros de compensation dans un litige concernant...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter