Alstom et le FSI tentent de sauver Lohr Industrie

Par  - Publié le
Usine Lohr
© Jean-Louis Salque - L'Usine Nouvelle

Le groupe spécialisé dans les systèmes de transports est dans une situation commerciale et financière encore plus difficile qu’il y a quelques mois.

Pour autant, le FSI et Alstom viennent d’annoncer ce 31 mai qu’ils confirmaient leur intention d’acquérir le groupe. Une manière de revenir sur leur annonce du 10 avril. A l’époque les deux entités avaient révélé qu’ils étudiaient l’acquisition conjointe du groupe spécialisée dans les tramways sur pneus.

Si l’offre des deux entités est acceptée, elle permettrait "d’assurer la pérennité de cette activité en Alsace, de maintenir les emplois, d’exécuter les projets de transports publics en cours et de développer la technologie de Translohr", selon le FSI. Elle serait accompagnée des injections de capitaux nécessaires pour préserver son avenir. Elle donnerait enfin à Lohr Industrie la possibilité de poursuivre sa propre activité.

L’avenir du groupe doit être tranché lundi prochain.

Lohr avait annoncé en décembre son intention de vendre une partie du capital de sa division tramway afin de renflouer sa trésorerie. Le groupe a été sévèrement touché par la crise et a déjà supprimé une centaine d'emplois début 2009 et 150 en mai 2010.
 

Imprimer

La fiche LOHR INDUSTRIE à DUPPIGHEIM avec Industrie Explorer

lieu

TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

Voir la fiche

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous