Alstom équipera la plus grande centrale charbon au monde pour 100 M€

Le 23 novembre 2009 par Matthieu Maury
LE TITRE ALSTOM ATTENDU À LA BOURSE DE PARIS
© REUTERS

L’industriel français du ferroviaire et de l’énergie va équiper la plus grande centrale électrique au charbon du monde avec un système d’automatisation. Il installera son système numérique d’instrumentation et de contrôle-commande Alspa Series 6 dans la future centrale de Medupi, en Afrique du Sud. Plate-forme informatique « adaptable et sécurisée », Alspa Series 6 est issue d’une collaboration entre Alstom et Microsoft. Signé avec l’électricien sud-africain Eskom, le contrat d’une valeur d’environ 100 millions d’euros comporte une option concernant le même équipement pour la future centrale de Kusile (également pour 100 M€).

Ces deux centrales, qui afficheront une puissance de quelque 4 800 MW, délivrée par six groupes turbines-alternateurs Alstom de 790 MW, font partie intégrante du programme d’investissements d’Eskom qui vise à doubler l’infrastructure électrique nationale dans les dix prochaines années.

Présent depuis plus de 100 ans sur le marché sud-africain de l’énergie, le groupe français participe actuellement à la réhabilitation de la seule centrale nucléaire du pays (Koeberg).
 


imprimer Ajouter à vos favoris envoyer à un ami Ajouter à mes favoris Delicious Partager cet article sur Wikio Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cette page sous Twitter S'abonner au flux RSS de l'Info


Effectuer une autre recherche

Rechercher


FRANCE
Sélectionnez une région sur la carte ou par le menu déroulant

À la une

Sites du groupe

Le Portail de l'Industrie LSA, Grande Consommation Industrie & Technologies EmploiPro

Economie et industrie   |   Recherche d'emploi et conjoncture   |   Industrie et énergie   |   Grenelle de l'environnement et développement durable   |   Agroalimentaire : l'actualité des entreprises   |   La semaine de l'industrie dans vos régions   |   Chimie, industrie pharmaceutique et biomédicaments