L'Usine de l'Energie

L’Energie, c’est aussi l’affaire de l’industrie. Pour comprendre les enjeux de la transition énergétique, suivre le développement des énergies renouvelables, décrypter les politiques environnementales et mesurer l’impact de ces changements sur la compétitivité des usines, L'Usine Nouvelle donne la parole aux industriels. Solaire, éolien, gaz de schiste, nucléaire, hydrogène, pétrole, charbon, biomasse, énergies offshores, isolation des bâtiments… toutes les énergies et les sujets seront traités par nos journalistes et notre réseau d’experts.
 

L'Usine de l'Energie

Dossier

Les résultats 2012 des industriels français

Alstom confirme ses objectifs de croissance

Mis à jour le 22 janvier 2013, à 08h50 - Publié le

  Alstom a annoncé mardi un chiffre d'affaires en hausse de 3% et des prises de commandes en progression de 14% au cours des neuf premiers mois de son exercice 2012-2013, et le groupe a confirmé l'ensemble de ses objectifs.

Le spécialiste des infrastructures d'énergie et de transport a également redit dans un communiqué que son flux de trésorerie disponible devrait rester positif au second semestre.

Ses objectifs incluent en outre pour l'exercice en cours et les deux suivants une croissance du chiffre d'affaires de plus de 5% par an et une amélioration progressive de sa marge opérationnelle, qu'il attend autour de 8% en mars 2015 contre 7,1% en 2011-2012.

Sur les neuf premiers mois de 2012-2013, à fin décembre, son chiffre d'affaires a atteint 14,7 milliards d'euros, tandis que ses prises de commandes se sont établies à 17,2 milliards d'euros.

Au cours du seul troisième trimestre, les ventes atteignent 4,9 milliards d'euros (+1%) et les commandes 5,1 milliards (+3%).

Selon un consensus réalisé par la rédaction de Reuters, les analystes attendaient en moyenne des ventes de 5,1 milliards et des prises de commandes de 5 milliards.

(Reuters, Benjamin Mallet)

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Les articles liés :

La Chine confirme un objectif de croissance de 7,5%
par Kevin Yao PEKIN (Reuters) - La Chine vise une croissance de son produit intérieur brut (PIB) d'environ 7,5% en 2014, a déclaré mercredi le Premier ministre Li Keqiang en ouverture de la session annuelle du Parlement, […]

Fiat Chrysler confirme ses objectifs 2014 malgré le Brésil
VENISE (Reuters) - Fiat Chrysler Automobiles atteindra ses objectifs 2014 en dépit d'un marché automobile brésilien qui devrait rester difficile et alors que l'Europe ne montre par de signe d'amélioration, a déclaré vendredi son […]

Legrand confirme ses objectifs malgré l'effet de changes
par Gilles Guillaume PARIS (Reuters) - Legrand a confirmé mercredi ses objectifs annuels de croissance organique et de rentabilité et dit s'attendre à ce que l'effet négatif des devises, qui a effacé la hausse de son chiffre […]

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Les entreprises qui font l'actu

Recevez nos newsletters

Identifiez-vous