L'Usine de l'Energie

L’Energie, c’est aussi l’affaire de l’industrie. Pour comprendre les enjeux de la transition énergétique, suivre le développement des énergies renouvelables, décrypter les politiques environnementales et mesurer l’impact de ces changements sur la compétitivité des usines, L'Usine Nouvelle donne la parole aux industriels. Solaire, éolien, gaz de schiste, nucléaire, hydrogène, pétrole, charbon, biomasse, énergies offshores, isolation des bâtiments… toutes les énergies et les sujets seront traités par nos journalistes et notre réseau d’experts.
 

L'Usine de l'Energie

Dossier

Les résultats 2012 des industriels français

Alstom confirme ses objectifs de croissance

Mis à jour le 22 janvier 2013, à 08h50 - Publié le
Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

  Alstom a annoncé mardi un chiffre d'affaires en hausse de 3% et des prises de commandes en progression de 14% au cours des neuf premiers mois de son exercice 2012-2013, et le groupe a confirmé l'ensemble de ses objectifs.

Le spécialiste des infrastructures d'énergie et de transport a également redit dans un communiqué que son flux de trésorerie disponible devrait rester positif au second semestre.

Ses objectifs incluent en outre pour l'exercice en cours et les deux suivants une croissance du chiffre d'affaires de plus de 5% par an et une amélioration progressive de sa marge opérationnelle, qu'il attend autour de 8% en mars 2015 contre 7,1% en 2011-2012.

Sur les neuf premiers mois de 2012-2013, à fin décembre, son chiffre d'affaires a atteint 14,7 milliards d'euros, tandis que ses prises de commandes se sont établies à 17,2 milliards d'euros.

Au cours du seul troisième trimestre, les ventes atteignent 4,9 milliards d'euros (+1%) et les commandes 5,1 milliards (+3%).

Selon un consensus réalisé par la rédaction de Reuters, les analystes attendaient en moyenne des ventes de 5,1 milliards et des prises de commandes de 5 milliards.

(Reuters, Benjamin Mallet)

Imprimer

Les articles liés :

Alten confirme ses objectifs du 2e semestre
PARIS (Reuters) - Alten a annoncé mardi une solide hausse de son chiffre d'affaires au cours des neuf premiers mois de l'année, soutenu par l'international, ce qui lui permet de confirmer sa prévision d'accélération de sa croissance […]

Safran confirme ses objectifs financiers pour 2015
Safran a confirmé ce jeudi 22 octobre ses objectifs financiers pour 2015 et le calendrier de développement du nouveau moteur d'avion Leap, après une nouvelle forte hausse de ses résultats sur les neuf premiers mois de l'année. […]

Biomerieux confirme ses objectifs après un bon premier semestre
PARIS (Reuters) - BioMérieux a confirmé ses objectifs annuels en publiant lundi des résultats en forte progression au premier semestre 2015 grâce à ses bonnes performances en Amérique du Nord et à des effets de changes positifs. […]

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Les entreprises qui font l'actu

Diaporama Energie

La première hydrolienne du parc hydrolien EDF de Paimpol-Bréhat prête à être mise à l'eau

Ces turbines formeront la première ferme, en France et dans le monde, d'hydroliennes raccordées au réseau national de distribution d'électrictié. Après une série de tests concluants menés en rade de Brest fin novembre, la première des deux hydroliennes DCNS/OpenHydro doit prendre la mer prochainement pour rejoindre son site d'exploitation. Elles équiperont le site expérimental d'EDF au large de Ploubazlanec (Côtes d'Armor).  

Voir la galerie

La première hydrolienne du parc hydrolien EDF de Paimpol-Bréhat prête à être mise à l'eau

Au coeur du caveau des radiations

L'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs prépare, dans le laboratoire souterrain de Bure (Meuse), le stockage de déchets nucléaires à longue durée de vie. Un centre industriel pourrait ouvrir d'ici à 2025.

Voir la galerie

Au coeur du caveau des radiations
Voir tous les diaporamas "Energie" >>
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous