Allemagne : le marché automobile stagne en janvier
Par Rémy Maucourt - Publié le
Les données publiées jeudi décrivent des ventes automobiles stables sur un an. Les exportations permettent néanmoins aux constructeurs allemands d'augmenter leur production.
Le premier marché automobile d'Europe est atone. En janvier, 210 195 voitures ont été vendues en Allemagne, soit un recul de 0,4% par rapport à 2011. Les marques allemandes Porsche et Mercedes connaissent toutefois une forte hausse, ainsi que les coréennes Kia et Hyundai.
Au cours du mois de janvier, les exportations ont progressé de 4% à 324 800 voitures. Cette croissance est particulièrement forte aux Etats-Unis, avec +24%. En conséquence, la production des champions nationaux Volkswagen Daimler et BMW a grimpé de 12% à 444 900 unités.
La VDA, fédération professionnelle allemande de l'automobile, s'est dit "raisonnablement optimiste" pour l'année 2012. "Le marché automobile allemand reste fragile", analyse Ferdinand Dudenhöffer, dirigeant de l'institut de recherche CAR. Il explique que les rabais consentis par les vendeurs ont atteint un record en janvier. Ces rabais "sont un net indicateur, que les acheteurs de voitures neuves en Allemagne se retiennent", selon lui.

dans la même rubrique
25/05/2012 Petroplus freine la croissance du port du Havre25/05/2012 Les salariés de MME Limoges contestent le plan social
25/05/2012 Moscou envisage des changements pour le projet Chtokman












