AkzoNobel relocalise dans l'Oise

Par  - Publié le

Social

La direction du groupe néerlandais AkzoNobel vient d'annoncer aux représentants du personnel de l'usine ICI Paints Deco France de Grand-Quevilly (Seine-Maritime) son intention de regrouper ses activités de peintures décoratives dans l'Hexagone sur le site de Montataire (Oise).

L'usine normande, spécialisée dans la fabrication et la vente de peintures pour la décoration, qui emploie 134 salariés, devrait fermer ses portes pour l'été 2010.

La direction indique qu'elle ne peut pas donner les détails du plan de reclassement mais affirme que « ICI Paints Deco France s'engage au maintien de l'emploi pour chaque collaborateur dans le cadre de ce projet ». Depuis l'acquisition d'ICI Paints, en janvier 2008, l'activité peintures décoratives d'AkzoNobel dispose de deux centres administratifs en France, l'un à Asnières (Hauts-de-Seine), où travaillent 110 personnes, et l'autre à Montataire. Les deux sites industriels, de Grand-Quevilly et de Montataire, interviennent sur le même marché et s'adressent aux mêmes clients avec des productions similaires.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous