Airia accélère dans la sous traitance mécanique
Par Rédaction L'Usine Nouvelle - Publié leCession-acquisition
Encore une bonne nouvelle dans un contexte de marché difficile ! Le groupe Airia, implanté à Vaulx-en-Velin (Rhône) et spécialisé dans la sous-traitance mécanique de pièces de structures, de moteurs, et d'outillages dans l'aéronautique, n'a pas ralenti la mise en œuvre de sa stratégie de croissance externe particulièrement offensive.Après avoir racheté les entreprises Mazères Aviation, Salvaire et AKM International, le groupe vient de prendre le contrôle de Fibres de Berre, PMI spécialisée dans les éléments en composites pour l'aéronautique. Fibres de Berre, située à Marignane (Bouches-du-Rhône), a réalisé environ 5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008 et emploie 90 salariés.
Grâce à ce rachat, le groupe Airia diversifie sensiblement son offre vis-à-vis de ses donneurs d'ordres, dont Eurocopter est un des principaux clients, dans les secteurs de l'aéronautique, du pétrole et du ferroviaire.
Le groupe Airia, qui a été créé en 2003 à partir du rachat de la société Cema, spécialisée dans la maintenance d'appareillages de levage, a réalisé 55 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008.
De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel
L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

dans la même rubrique
25/05/2012 "La mésaventure de Facebook en bourse est une mauvaise nouvelle pour les introductions"25/05/2012 Jean-Marc Ayrault veut rassurer le PCF
25/05/2012 La Catalogne appelle l'Etat central à l'aide en Espagne












