Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Airbus, Safran et Zodiac, Michelin… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Aurélie M'Bida

Publié le

Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Airbus, Safran et Zodiac, Michelin… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine
Un Airbus A380.
© Flickr - Axel Péju - c.c

1/ Airbus présentera un A380 amélioré pour le salon du Bourget

C’est la grande annonce qu’Airbus prévoit pour le salon du Bourget : un A380 muni de sharklets, les bords relevés au niveau des ailes. De quoi permettre d’augmenter la profitabilité d’un appareil en quête de commandes. A lire ici.

2/ Safran et Zodiac convolent enfin

Après plusieurs mois d’un rapprochement difficile, l’assemblée générale de Safran a validé le mariage des deux industriels. L’enjeu est maintenant de redresser l’outil industriel de Zodiac. A lire ici.

3/ Le pneu du futur présenté par Michelin

Le numéro 1 mondial du pneumatique Michelin a présenté à Montréal, en exclusivité, son tout nouveau pneu concept, baptisé Vision. Il pourrait s’agir du premier pneu bio, recyclable et rechargeable sur une imprimante 3D ! A lire ici.

4/ GE recrute pour son nouveau centre d'impression 3D

General Electric a annoncé l’ouverture d’un centre de fabrication additive à Belfort (Territoire de Belfort), avec 125 millions d’euros d’investissements et 80 embauches prévus. 150 recrutements et des investissements supplémentaires sont prévus dans les réseaux à haute tension à Massy (Essonne) et Saint-Priest (Rhône). A lire ici.

5/ Valeo dans le parking intelligent

L'équipementier a conclu un accord avec l'américain Cisco pour développer un service de stationnement automatique dans les parkings. A lire ici.

6/ Engie entre dans les énergies propres de Bertrand Piccard

Le géant français de l'énergie s’engage pour trois ans dans la future Alliance mondiale pour les solutions efficientes, qui sera officiellement constituée lors de la COP23 à l’initiative de la Fondation Solar Impulse pour un monde durable de Bertrand Piccard. Elle vise à la promotion de 1 000 technologies pour développemer les énergies propres dans le monde. A lire ici.

7/ Les fournisseurs alternatifs d’électricité ont conquis 15 % du marché résidentiel

Les offres d’énergies aux prix de marché, donc non régulés, ont progressé de + 6,9 % en électricité et + 4,3 % en gaz naturel au premier trimestre 2017 selon la Commission de régulation de l’énergie. A lire ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus