Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus livre son premier A321neo, le monocouloir nouvelle génération

Pierre Monnier , ,

Publié le

Vidéo L'avionneur européen Airbus vient de réaliser la première livraison de son nouveau monocouloir, l'A321neo. Cette nouvelle version de l'A321 est équipée du moteur Leap-1A, conçu par CFM International. Le monocouloir d'Airbus a été livré à Virgin America le 20 avril.

Airbus livre son premier A321neo, le monocouloir nouvelle génération
La livraison du premier A321neo propulsé par des moteurs Leap-1A a eu lieu le 20 avril, à Hambourg en Allemagne.
© Airbus

La compagnie aérienne Virgin America a reçu à Hambourg, en Allemagne, son premier Airbus A321neo. C'est la première fois que l'avionneur européen livre la version remotorisée de l'A321. La compagnie américaine n'a pas été choisie par hasard. Elle n'exploite que des appareils Airbus et avait reçu en décembre 2010 le premier exemplaire de l'A320neo. Un symbole clair envoyé par Airbus à son américain de rival Boeing.

L'appareil livré dispose d'un moteur Leap-1A, fabriqué par CFM International. Cette version de l'A321neo avait obtenu sa double certification pour les marchés européen et américain le 1er mars. Grâce à cette nouvelle motorisation, le bruit est réduit de moitié et la consommation de l'appareil de 15% par rapport aux avions utilisés actuellement par Virgin America. Cela correspond à une baisse d'émission de 5 000 tonnes de CO2 chaque année.

L'A321neo est le plus grand avion de la famille A320 d'Airbus. Son succès n'est plus à prouver puisque 1 300 exemplaires ont d'ores et déjà été commandés.

Revivez les différentes étapes de la certification de l'A321neo propulsé par les moteurs Leap-1A :

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus