Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Airbus Helicopters, le marché auto, General Electric... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Pierre Monnier

Publié le

Les créations d'emplois au plus haut, premier vol en public pour le drone nEUROn, coup d'envoi pour l'Euro 2016... Retrouvez les sept bonnes nouvelles répertoriées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Airbus Helicopters, le marché auto, General Electric... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine © Airbus Helicopters

1/ La Chine finalise sa commande de 100 hélicoptères

Annoncée en octobre dernier, la commande chinoise d'Airbus Helicopters a été finalisée le 13 juin. Un accord a été conclu concernant la vente de 100 hélicoptères H135, ainsi que la construction d'une ligne d'assemblage dans le pays. Une bouffée d'air à 700 millions d'euros pour l'hélicoptériste européen. A lire ici.

2/ La Solar Impulse II termine sa traversée des Etats-Unis

Une étape de plus pour l'avion solaire de Bertrand Piccard et André Borschberg. Solar Impulse II a fini sa traversée des Etats-Unis, le 11 juin, par un survol de New York et sa statue de la Liberté. L'objectif est maintenant de rejoindre l'Europe avec un survol de l'Océan Atlantique. A lire ici.

3/ General Electric investit 35 millions d'euros à Belfort

General Electric va investir 35 millions d'euros sur l'un de ses principaux sites industriels français, à Belfort (Territoire-de-Belfort). Ce montant servira à développer les capacités de production des turbines à gaz 60 hertz (Hz). A lire ici.

4/ Le marché automobile européen progresse en mai

Les ventes de véhicules en Europe en mai 2016 ont fortement progressé de 16% par rapport au même mois l’année dernière. Depuis le début 2016, le marché automobile européen affiche une hausse de 9,9%, avec près de 580 000 immatriculations de plus que sur la période janvier-mai 2015. A lire ici.

5/ Les "autocars Macron" décollent

Le transport en autocar commence à prendre. Preuve en est l’affluence du premier trimestre 2016 à plus d’un million de passagers. Elle dépasse celle des cinq premiers mois d’exploitation. L’Arafer (Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières) a comptabilisé 1,86 million de billet vendus depuis l’ouverture du marché en août 2015. A lire ici.

6/ Citygoo croit toujours au covoiturage courte distance et rachète Sharette

La start-up Citygoo a gagné les enchères pour récupérer la base utilisateurs de Sharette. L'entreprise a fermé ses portes en février 2016, faute de financements, devenant ainsi le symbole des difficultés du covoiturage courte distance. Pourtant, Citygoo croit toujours au décollage de ce marché, notamment en Île-de-France. A lire ici.

7/ Le site breton de PSA La Janais sauvé ?

L'usine PSA Rennes La Janais de Chartres-de-Bretagne devrait assembler un nouveau véhicule. Le patron du groupe PSA, Carlos Tavares, donnera l'ensemble des détails le 20 juin lors de l'annonce officielle. Cette attribution va permettre au site de renouer avec les bénéfices. A lire ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus