Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Aéro

Airbus décroche une commande de 3,8 milliards de dollars auprès d'Aviation Capital

, ,

Publié le , mis à jour le 11/01/2017 À 06H55

Infos Reuters PARIS/SHANGHAI/DUBAI (Reuters) - Airbus a décroché mardi une commande de 3,8 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros) auprès de la société américaine de leasing Aviation Capital Group (ACG) et pourrait remporter une autre commande de l'ordre de quatre milliards de dollars auprès de la Bank of Communications Financial Leasing, basée à Shanghai. Ces commandes pourraient être annoncées officiellement mercredi.

Airbus décroche une commande de 3,8 milliards de dollars auprès d'Aviation Capital
Airbus a décroché mardi une commande de 3,8 milliards de dollars (3,6 milliards d"euros) auprès de la société américaine de leasing Aviation Capital Group (ACG) et pourrait remporter une autre commande de l"ordre de quatre milliards de dollars auprès de la Bank of Communications Financial Leasing, basée à Shanghai. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier
© Benoit Tessier / Reuters

L'annonce de cette dernière commande, qui porte sur 42 appareils monocouloirs, pourrait être faite à l'occasion de la conférence de presse organisée mercredi par le constructeur aéronautique sur le bilan de ses commandes et livraisons 2016.

La commande d'AGG, qui porte sur 35 A320 dont 30 A320neo, porte à 300 le nombre de commandes potentielles qui pourraient figurer sur le carnet d'Airbus en décembre.

Une commande de 60 A320neo

Airbus a conclu en outre un accord définitif de vente de plus de 60 avions à la compagnie à bas coûts saoudienne Flynas, a-t-on appris de plusieurs sources du secteur, un succès qui pourrait permettre au constructeur européen de maintenir son avance sur Boeing dans leur duel annuel pour les nouvelles commandes.

La commande de Flynas - compagnie dont la holding du prince Al Walid bin Talal est actionnaire - devrait porter sur plus de 60 exemplaires du monocouloir A320neo, a dit à Reuters l'une des sources, directement informée des modalités de l'accord. En incluant les options d'achat, l'accord concerne 100 avions, ont ajouté les sources.

Au prix catalogue, une commande de 60 A320neo représenterait 6,4 milliards de dollars mais les compagnies qui passent de telles commandes obtiennent souvent d'importantes remises.

Airbus et Flynas ont refusé de commenter ces informations.

Cette commande d'A320neo serait la première décrochée pour ce modèle par Airbus au Moyen-Orient depuis que Qatar Airways a refusé des livraisons en décembre 2015, préférant modifier sa commande pour la reporter sur une version allongée.

Flynas, lancée en 2007 sous le nom de Nas Air et bénéficiaire depuis 2015, négociait avec Airbus et Boeing depuis avril dernier en vue d'une commande d'au moins 60 monocouloirs.

Son directeur général, Paul Byrne, avait déclaré en avril que le constructeur choisi pour cette commande pourrait devenir l'unique fournisseur de la compagnie.

Pour Reuters, Tim Hepher, Brenda Goh et Alexander Cornwell; Jean-Michel Bélot, Marc Angrand et Patrick Vignal pour le service français

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus