Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Air Liquide arrête son activité de production d'oxygène dans l'est de l'Ukraine

,

Publié le , mis à jour le 06/03/2017 À 06H37

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Air Liquide a annoncé vendredi l'arrêt de ses activités dans la région du Donbass dans l'est de l'Ukraine où les séparatistes prorusses ont décidé de prendre le contrôle des entreprises situées dans leurs secteurs. Présent en Ukraine depuis 1992, Air Liquide possède une unité de production d'oxygène dans le Donbass.

Air Liquide arrête son activité de production d'oxygène dans l'est de l'Ukraine
Benoit Potier, le PDG d"Air Liquide. Le groupe français a annoncé vendredi l"arrêt de ses activités dans la région du Donbass dans l"est de l"Ukraine où les séparatistes prorusses ont décidé de prendre le contrôle des entreprises situées dans leurs secteurs. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau / Reuters

Le groupe français a indiqué dans un communiqué qu'il n'était plus en mesure de poursuivre ses activités dans la région tout en ajoutant que ces activités n'étaient pas "significatives" au niveau européen.

Air Liquide rappelle être présent en Ukraine depuis 1992 et qu'il possède dans le Donbass une unité de production d'oxygène afin de fournir un client aciériste.

Les séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine ont menacé en début de semaine de prendre le contrôle des entreprises si Kiev ne mettait pas fin au blocus ferroviaire ayant entraîné la suspension des livraisons de charbon.

Des parlementaires et d'anciens combattants ukrainiens bloquent une partie du trafic ferroviaire dans l'Est depuis un mois contre l'avis du gouvernement ukrainien.

Cette initiative empêche en effet l'acheminement du charbon extrait dans le Donbass vers les centrales électriques et les usines sidérurgiques du pays, dont les exportations représentent une bonne part des ressources nationales.

Pour Reuters, Matthieu Protard, édité par Bertrand Boucey

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus