imprimer

Air France compte sur ses bases province pour un retour à l'équilibre en 2013

Par Astrid Gouzik - Publié le
A320 - Air France
© D.R. - Air France

En déplacement à Toulouse, Alexandre de Juniac a indiqué que ces bases faisaient partie de la restructuration du réseau court et moyen-courrier.

Air France ambitionne de retrouver l'équilibre financier sur les lignes directes de son réseau court et moyen-courrier (hors Roissy-Charles de Gaulle) fin 2013, comme l’a annoncé lundi  5 décembre Alexandre de Juniac. Il était en déplacement à Toulouse pour  présenter la deuxième base de la compagnie. 

Et pour cela, Bruno Matheu, directeur général délégué chargé du commercial, table sur un chiffre d’affaires global de 950 millions d’euros à la fin de l’année prochaine pour les trois bases de province Marseille (ouvert à l'automne), Toulouse et Nice (ouvertures programmées au printemps).

En effet, pour affronter la concurrence accrue des compagnies low-cost, Air France a décidé d'ouvrir des bases en province. Il s’agit avant tout de réduire les coûts. Pour cela, Air France développe 3 stratégies : augmenter le temps de vol des avions, réduire les temps d’escale réduits et accroître la productivité des salariés.

La compagnie espère économiser 15% de ses coûts en faisant travailler davantage ses équipages et en exploitant plus ses avions.

Des bons résultats à Marseille

Une stratégie qui s’avère payante puisqu’Alexandre de Juniac s’est félicité des bons résultats réalisés à Marseille. Sur la base phocéenne lancée le 2 octobre, 95% des vols sont partis et arrivés à l'heure. "Ces résultats vont nous permettre d'ouvrir (depuis Marseille) en mars 2012 trois nouvelles lignes, Barcelone, Hambourg et Venise", a-t-il ajouté.

Mais quand viennent les questions sur Bordeaux, le nouveau PDG reste vague. Les études de faisabilité n’étant pas encore achevées, il n’a pas pu avancer une date d’ouverture.

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Arnaud Montebourg chez Fralib

Fralib : "Unilever reprend les négociations"

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, annonce la tenue prochaine d’une table ronde...

Alpone A-110-50

Renault fait revivre l'Alpine

Le constructeur au Losange a présenté sur le circuit de Monaco vendredi 25 mai le concept Alpine A-110-50, son...

Une étape pour l’avenir de l’Irlande

Ce 31 mai, de Cork à Galeway, en passant par Dublin et Limerick, les irlandais vont se prononcer sur le...

Gripen - Saab Group

Gripen : le PDG de Saab affirme être sur écoute

C’est dans le cadre de la vente du Gripen en Suisse que le téléphone de Haakan Buskhe aurait été mis...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter