imprimer

Aide-mémoire de Contrôle électrique et Maintenance

Publié le
9782100515905
9782100515905

Cet aide-mémoire rassemble toutes les informations indispensables au professionnel chargé de l'installation, du contrôle et de la maintenance sur site des équipements et systèmes électriques :

- spécificités techniques, ergonomie et mesures de sécurité pour l'utilisation des instruments de tests analogiques (ampèremètres, voltmètres, mégohmmètres, etc.), des appareils de mesure et des multimètres numériques ;

- principes de base du dépannage : qualification du personnel, équipements de protection individuelle, étiquetage, etc. ;

- règles et normes en vigueur pour le dépannage des transformateurs secs, appareils d'éclairage, moteurs électriques, relais et contacteurs, etc. ;

- conseils pour la résolution des problèmes liés à la qualité de l'alimentation électrique et outils de diagnostic (thermographie infrarouge).

Concis et pratique, illustré de nombreux tableaux synthétiques de dépannage, cet ouvrage est l'outil de travail indispensable des techniciens et ingénieurs de terrain, électriciens, électrotechniciens ou électromécaniciens.

Prix de vente : 27€ TTC

 

  • Collection : Aide-mémoire de l'ingénieur
  • Auteurs : Brooke H. Stauffer et John E. Traister
  • Date de parution : 19/03/2008
  • Nombre de pages : 208


Table de matières : 

  • Instruments de test analogiques.
  • Multimètres numériques.
  • Principes de base du dépannage.
  • Dépannage des transformateurs secs.
  • Dépannage des appareils d'éclairage.
  • Dépannage des moteurs électriques.
  • Dépannage des roulements de moteurs.
  • Dépannage des relais et des contacteurs.
  • Résolution des problèmes liés à la qualité de l'alimentation électrique.
  • Utilisation de la thermographie infrarouge en dépannage.

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
À la une
Fralib - Gemenos

Fralib : "Unilever reprend les négociations"

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, annonce la tenue prochaine d’une table ronde...

Alpone A-110-50

Renault fait revivre l'Alpine

Le constructeur au Losange a présenté sur le circuit de Monaco vendredi 25 mai le concept Alpine A-110-50, son...

Une étape pour l’avenir de l’Irlande

Ce 31 mai, de Cork à Galeway, en passant par Dublin et Limerick, les irlandais vont se prononcer sur le...

Yahoo Axis

Le navigateur Yahoo Axis convainc sur iPad

Le portail internet américain a décidé de rattraper son retard dans la recherche d’information sur le web....


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter