Agenda de l'industrie : semaine du 19 au 23 novembre

Par  - Publié le
Ariane 5 juillet 2012
© Arianespace

"International Emballage",  "Manutentions équipements et systèmes" ou encore "Actionaria", de nombreux salons ouvrent leurs portes cette semaine. Dans le secteur aéronautique une réunion importante se tiendra mardi à Naples. L'agence spatiale européenne doit choisir quel sera le prochain lanceur européen. La fin de semaine sera quant à elle marquée par un sommet européen sur le budget de l'UE.

Lundi 19 novembre
Energie - Conférence de presse dans le cadre d'un projet de coopération entre Areva et l'Ecosse dans les énergies renouvelables (éolien offshore).

Les syndicats d'ArcelorMittal sont convoqués ce lundi à Paris, pour un nouveau Comité central d'entreprise extraordinaire, qui devrait faire le point sur les offres de reprise des hauts fourneaux de Florange.

Economie - Jean-Marc Ayrault reçoit l’un après l’autre les syndicats patronaux.

Présentation par Coe Rexecode des résultats de l'enquête "Compétitivité 2012" . Il s'agit d'une première évaluation de l'impact macroéconomique des récentes mesures annoncées par le gouvernement.

Transport - Inauguration du prolongement du tramway T2 en région parisienne. De la Défense à Bezon dans le Val d'Oise, les 17,9 km de la ligne seront parcourus en 45 minutes.

Evenements - Les salons International Emballage et Manutention Equipements et Systèmes accueillent les professionnels du 19 au 22 novembre à Paris Nord Villepinte.

Mardi 20 novembre
Aéronautique - Le Conseil de l'ESA (agence spatiale européenne) au niveau ministériel se tient les 20 et 21 novembre à Naples. Le principal enjeu : le choix du future lanceur européen soit une Ariane 5 modernisée soit un lanceur de nouvelle génération dit Ariane 6.

Territoires - Ouverture du salon des maires et des collectivités locales qui se tient du 20 au 22 novembre à Paris - Porte de Versailles.

Mercredi 21 novembre
Aéronautique - Présentation des résultats annuels 2011/2012 de Zodiac Aerospace, en présence du président du directoire Olivier Zarrouati.

Nautisme - Colloque "Bateaux de plaisance éco-conçus", de 10h à 17h30 à l'université de Bretagne Sud de Vannes.

Transport - Le pemier colloque "Transport Durable" organisé par Scania se déroule de 8h30 à 13h30 à Paris (1er arrondissement) sur la thématique suivante : "Quels enjeux pour le transport durable en France et en Europe ?"

Equipements électriques - Forum LED Europe à la Grand Halle de la Villette à Paris. Deux jours de conférences et d’exposition consacrées au marché de la LED, de la puce aux systèmes d’éclairage.

Jeudi 22 novembre
Aéronautique - Douzième édition du "Congrès industrie aéronautique" organisé par L'Usine Nouvelle. Le thème principale développé cette année : "comment assurer votre développement face aux mutations de la filière ?".

Audition du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian par les commissions Défense et Affaires étrangères de l'Assemblée nationale  sur le rapport annuel sur les exportations françaises d’armement.

Numérique - Présentation à l'Assemblée nationale des mesures élaborées partout en France sous l'égide du think tank Renaissance Numérique autour du sujet "Numérique et sortie de crise". Les mesures présentées auront été élaborées lors de 4 grandes concertations des acteurs du numérique, entrepreneurs, think tanks, chercheurs, universitaires, élus et citoyens, qui se réunissent à partir du 19 novembre.

Economie - Sommet européen sur le budget de l'UE les 22 et 23 novembre.

Après avoir reçu les organisations patronales lundi 19 novembre, Jean-Marc Ayrault reçoit cette fois les organisations syndicales.

Environnement - La conférence GreenUnivers se tient les 22 et 23 novembre à Paris, avec notamment la deuxième édition de "l'observatoire 2012 des start-up des cleantech".

Vendredi 23 novembre
Financement -
Le salon Actionaria ouvre ses portes ce vendredi au Palais de Congrès de Paris. Plus de 100 exposants seront au rendez-vous. Objectif : apporter aux particuliers une approche pédagogique sans équivalent de la Bourse, de l’économie et des marchés financiers. Pendant deux jours, les présidents de sociétés cotées et une sélection d'experts participeront à des conférences pour décrypter l'actualité et les tendances des marchés.

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous