Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

A Londres, des pigeons équipés de sacs à dos mesurent la qualité de l'air

Publié le

Vu sur le web Les pigeons exaspèrent souvent les citadins. La start-up française Plume Lab leur donne une mission qui devrait les réconcilier avec les humains : surveiller le niveau de pollution de l'air londonien grâce à un mini capteur accroché sur leur dos. L'opération, baptisée "Pigeon Air Patrol", sera complétée par un partenariat avec l'Imperial College pour équiper 100 Londoniens de ce même capteur.

Crédits: Pigeon Air Patrol

Avec la start-up française Plume Labs, les objets connectés nomades prennent de la hauteur. Au sens littéral du terme. En partenariat avec DigitasLbi, la jeune pousse a lancé, en début de semaine, une drôle d’opération baptisée : Pigeon Air Patrol.

Dans le cadre de cette initiative, dix pigeons dressés ont été équipés d’une sorte de mini sac à dos dans lequel se trouvent un tracker GPS pour suivre leur position et un capteur de 25 grammes capable de mesurer l’ozone, les composés organiques volatils (COV) et le dioxyde d’azote. Objectif : mesurer le niveau de pollution de l’air londonien lors des heures de pointe pendant trois jours. Si l’opération semble relever d’un coup de communication, l’activité de Plume Labs est, elle, très sérieuse.

Découvrez la suite de cet article sur Industrie et Technologies

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

25/03/2016 - 02h01 - Elodie

Superbe initiative, preuve que le cerveau humain est toujours fécond ! Il est maintenant temps de soumettre d'autres villes à ce test imparable : Paris, Mexico, Beijing ?

Elodie
Répondre au commentaire

 

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus